dimanche 2 août 2009

Douleur

Certaines décisions sont cruelles à prendre. Ces choix que l'on ne peut pas ignorer, mais qui ont pourtant des conséquences terribles.

Blesser ceux que l'on aime, ceux qui comptent pour nous, est une épreuve bien trop terrible. Affronter les doutes, les "et si j'avais eu tort"... Les jours à venir seront loin d'être faciles pour moi, mais ce n'est rien comparé à ce qu'il doit vivre, lui. J'aimerais pouvoir l'empêcher de souffrir, pouvoir effacer ces dernières heures de sa mémoire, l'aider à passer à autre chose, à aller de l'avant. Et je sais que quoi que je fasse, ça ne changera rien.

C'est dur de quitter quelqu'un à qui l'on tient toujours, pour qui on pourrait encore tout donner. Dur d'être loin alors qu'on voudrait l'aider à surmonter cette épreuve...

Il me manquera. Terriblement. Mais la vie continue. Avec le temps...

6 commentaires:

TchorT a dit…

"Avec le temps va, tout s'en va"

Si seulement c'était aussi facile.

TchorT a dit…

Patate et toi pouvez supprimer mon blog de vos favoris. Il n'est plus.

Spermicidissimo a dit…

Ouai...an attendant le prochain.

Anonyme a dit…

desole j ai lu ton article et t inquiete j ai vecu cet experience de longue separations bref par contre sperm machin truc garde ta salive pour casser les couilles a d autre gens non seulement c est des amis a moi et non seulement son copain est mon meilleur ami alors fait gaffe....

salue a thomas et melanie je suis tombe sur le blog par hasard et sans faire expres ^^

Patu a dit…

La douleur dans le langage des oiseaux est un doux leurre...C'est notre égo qui nous fait croire à notre culpabilité et s'arrange pour nous effrayer du futur...
Mais rien de tout cela n'est réel! Arrêtons de nous prendre tellement au sérieux, de nous apitoyer sur nous-même...C'est ici et maintenant que cela se passe.
L'autre n'est là que pour me ramener vers mon soi...

Anonyme a dit…

C'est beau d'aimer sans espoir de réciprocité. On en sort plus grandi ou bien anéanti. J'aime ton texte car il esprime la plus douce des douleurs, celle d'aimer, comme dans un rêve qui vous hante même aprés l'éveil et qui vous laisse ce doux parfum de l'espoir. Il reviendra, tendre et appaisé, et il t'aimera. Chaque jour différemment, et t'offrira la surprise d'une vie extraordinaire.
Patience !