Il y a des jours comme ça où l'on a envie de libre. Ce matin, en allumant mon pc, j'ai eu une soudaine envie de trier l'immense bordel qu'est devenu mon ordinateur. Et dans la foulée, je me suis sentie d'humeur à supprimer purement et simplement tous les logiciels affiliés Windows.
Exit le pack Office, exit IE8. Bonjour Open Office, bonjour Firefox. Bon, certes, la première chose que j'ai faite quand j'ai ajouté Firefox, ça a été de changer son apparence pour lui redonner un ptit air de IE. J'avoue. Mais pour une anti-Firefox de longue durée, j'ai quand même fait un grand pas. On verra à l'usage si je ne finis pas par le désintaller. Mais oui, certes, avec ce nouveau thème, c'est pas si mal. Mieux en tout cas que ce que j'avais en mémoire... Et ça va vite, très vite. Ca en serait presque louche ! ;)
Et j'ai encore une étape à franchir : désinstaller complètement Windows et ne conserver que Mandriva sur mon pc. Mais non, ça, pour l'instant, c'est trop me demander. On verra... Le jour où Linux ne me fera plus de misères (ou peut être est-ce moi qui lui en fait), le jour où le fameux précepte comme quoi Linux ne plante jamais (ce qui a du m'arriver déjà un bon nombre de fois), peut être que je me résoudrais à dire au revoir à Bill Gates. Pour l'instant, je vais en rester là. Et j'estime que c'est déjà bien !
3 commentaires:
Ce n'est plus Bill Gates à la tête de Microsoft, depuis un petit moment.
Sinon terrible séquence émotion. Prochaine étape : créer toi-même ton propre OS. \o/
Oui, puis il est gentil Bill Gates, il fait plein de dons à des associations humanitaires :p
Et non, je crois qu'il vaut mieux que j'évite de toucher à la programmation. Les rares souvenirs que j'en ai me donnent le vertige !
Dommage que tu ais décidé de donner un look IE à Firefox... Ca gâche un peu le tout.
Enregistrer un commentaire